assistance technique pedagogique

Assistance technique et pédagogique

Assistance technique

Le CFA Espace Concours met à votre disposition une assistance technique incluant :

  • La prise en main et l’utilisation de vos plateformes avec un mail de présentation comprenant un tutoriel,
  • Le traitement et la mise à disposition de documents administratifs,
  • La mise en relation avec l’équipe pédagogique si besoin.

Lors de votre connexion à la plateforme E-learning (via une invitation envoyée par mail), vous aurez accès à votre carnet de bord qui vous présentera :

  • L’équipe de formateurs,
  • Les objectifs de votre formation,
  • Le manuel de cours digital,
  • Les parcours e-learning de votre formation,
  • Les vidéos tutorielles,
  • Les cours en direct,
  • Les trainings class,
  • La prise de rendez-vous avec votre formateur,
  • Les évaluations pratiques,
  • Les modalités d’évaluation pour l’obtention de votre attestation,
  • Les modalités de passage de certification (le cas échéant),
  • Les métiers en lien avec votre formation,
  • Les contacts utiles (attestation, convention…).

Si besoin notre assistance technique est disponible par téléphone au 02 52 56 11 75 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00 ou par mail. La liste des différents contacts vous sera donnée le jour de votre rentrée.

Assistance pédagogique

Une assistance pédagogique est mise en place pour chaque apprenant. Elle est structurée autour des équipes de formateurs et comprend :

  • Une rentrée avec la présentation du CFA Espace concours, le rappel de vos droits et devoirs en tant qu’apprenti, la présentation des outils mis à votre disposition, les contenus et le déroulement présentés par votre formateur et le lancement de l’année (pour bien débuter votre formation),
  • Le jour de la rentrée chaque intervenant du CFA Espace concours (équipe de formateurs, équipe administrative, référent handicap…) se présentera et vous donnera les modalités pour le contacter,
  • Des cours synchrones (cours en direct avec votre formateur),
  • Des trainings class (durant lesquelles vous pourrez vous exercer et le formateur vous apportera une aide personnalisée en vous conseillant et en vous guidant tout au long du cours),
  • Des challenges (pour vous motiver durant votre formation),
  • Des préparations spécifiques à l’examen (selon les formations),
  • Des corrections individualisées (évaluations pratiques, examens blancs…),
  • Des relances par mail, SMS et des propositions de rendez-vous.

Vous pouvez bénéficier de cette assistance pédagogique via le calendrier de prise de rendez-vous et via le forum de notre plateforme e-learning. Vous aurez accès :

  • Au planning des formateurs,
  • Au forum lors de votre connexion à notre plateforme e-learning