Publié le 18 janvier 2023

Votre longueur de cheveux idéale grâce à la règle des 5,5 cm

règle des 5,5 cm

Faites-vous partie de celles qui sont prêtes à couper leurs cheveux sur un coup de tête ? Avant de changer radicalement de visage, testez la règle des 5,5 cm ! Cette méthode permettrait de connaître la longueur de cheveux idéale ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir la règle des 5,5 cm.

 

 

Vous rêvez de devenir coiffeur(se) ? Découvrez la préparation au CAP Coiffure et le BP Coiffure en alternance de CFA Espace Concours !

La règle des 5,5 cm, c’est quoi ?

La règle des 5,5 cm fait beaucoup partie d’elle dernièrement. Pourtant, elle n’est pas si récente et a été mise au point par le célèbre coiffeur John Frieda. Après avoir étudié différentes techniques pour trouver la longueur de cheveux idéale, John Frieda a trouvé le calcul parfait, grâce aux mesures de l’angle de la mâchoire et du visage.

Déterminer sa longueur de cheveux idéale avec la règle des 5,5 cm

Pas besoin d’être incollable en maths pour utiliser la règle des 5,5 cm à la maison.

Pour réussir la technique, préparez une règle et un stylo.
Installez-vous devant votre miroir et tenez-vous droite. Placez votre stylo horizontalement sous le menton et votre règle verticalement sous l’oreille. Un angle droit se forme alors à l’intersection de la règle et du stylo. Prenez la mesure entre le haut de la règle (qui touchait votre oreille) et le point de croisement.

Vous obtenez moins de 5,5 cm ? D’après la règle des 5,5, vous devriez avoir les cheveux courts !
Vous obtenez plus de 5,5 cm ? Dans ce cas, ce sont les cheveux longs qui sont censés vous aller le mieux !

La règle des 5,5 cm est-elle vraiment fiable ?

Bien que la règle des 5,5 cm soit amusante et facile à réaliser, elle n’est pas forcément très fiable. En effet, certaines personnes obtiendront un score de moins de 5,5 centimètres alors qu’elles ont de magnifiques cheveux longs. À l’inverse, d’autres personnes aux cheveux courts se voient conseiller plus de longueur, alors que leur coupe garçonne leur va à ravir.

Si vous vous trouvez dans un dilemme et que vous hésitez à couper vos cheveux, vous pouvez utiliser la règle des 5,5 cm. Mais souvenez-vous que l’harmonie de votre visage et la nature de vos cheveux jouent un rôle primordial dans le choix de votre coupe de cheveux.

Faites confiance au savoir-faire de votre coiffeur pour vous conseiller et déterminer la longueur de cheveux idéale pour vous !

COMMENT ME FORMER ?