plus proche que jamais !
Vous envisagez une reconversion aide-soignant ? Ce métier humain et porteur de sens offre des perspectives d’avenir stables. Pour faciliter et réussir votre reconversion professionnelle vers cette profession, le CAP AAGA (Agent Accompagnant du Grand Âge) constitue un excellent tremplin.
Le CAP AAGA en alternance vous permet d’acquérir rapidement les compétences essentielles à l’accompagnement des personnes âgées ou en situation de dépendance. Ce choix stratégique facilite grandement votre reconversion grâce à plusieurs avantages concrets :
La rémunération tient compte de la situation du candidat (niveau de diplôme, âge). La rémunération est basée sur un pourcentage du SMIC.
Si la personne a déjà eu un diplôme à l’issue d’un autre contrat d’apprentissage, sa rémunération sera fixée sur le dernier taux pris en compte.
Exemple : si elle a obtenu un bac professionnel en trois ans, son salaire brut à l’embauche du nouveau contrat d’apprentissage sera calqué sur sa troisième année d’apprentissage.
En revanche, si elle n’a pas de diplôme, elle repart sur un salaire de base équivalent à la première année du contrat d’apprentissage.
Cette reconversion est particulièrement adaptée aux personnes :
Pour optimiser votre reconversion aide-soignant, suivez ces étapes clés :
Se reconvertir en aide-soignant via le CAP AAGA est une démarche gagnante. Vous choisissez une profession stable, valorisante et profondément humaine. En accompagnant des personnes vulnérables, vous donnez du sens à votre quotidien et bénéficiez de nombreuses perspectives d’évolution. Alors, êtes-vous prêt(e) à franchir le pas vers cette reconversion professionnelle réussie ?