plus proche que jamais !
À seulement 23 ans, Audrey Gillet a déjà un parcours riche et varié. Après des expériences en tant qu’éducatrice et équipière en snacking, c’est un coup de cœur inattendu pour le métier de boulangère qui va la pousser vers une nouvelle voie. Aujourd’hui, Audrey est apprentie CAP Boulanger à distance au CFA Espace Concours, et elle partage son enthousiasme pour cette réorientation.
« C’est par hasard que j’ai eu envie de me réorienter dans le domaine de la boulangerie », confie Audrey. Une passion nouvelle qui l’a menée à choisir une formation à distance, un format qui s’est avéré idéal pour son organisation personnelle.
« J’ai choisi une formation à distance d’abord pour la simplicité d’inscription, aussi car j’ai eu un accueil formidable au CFA Espace Concours et également parce qu’être chez moi était vraiment pratique dans mon organisation personnelle », explique-t-elle.
Loin des idées reçues, la formation à distance avec le CFA Espace Concours offre un accompagnement de qualité, comparable à celui d’une formation en présentiel. « On est aussi bien accompagné qu’en présentiel. On peut contacter nos formateurs et leur poser toutes nos questions. Je ne vois pas la différence entre présentiel et distanciel », assure Audrey.
Cette flexibilité lui permet de concilier efficacement ses semaines en entreprise et ses semaines de cours, grâce à un rythme d’alternance bien adapté.
Actuellement en alternance à la Boulangerie l’Ille Aux Pains, Audrey met en pratique les connaissances acquises et vit pleinement sa passion.
Son parcours, qui inclut un CAP accompagnant éducatif à la petite enfance (AEPE) obtenu également au CFA Espace Concours en 2022, témoigne de sa capacité à se réinventer et à suivre ses aspirations.
Le témoignage d’Audrey est une belle illustration qu’il n’y a pas d’âge pour se reconvertir et qu’une formation à distance peut être la clé d’une reconversion réussie, offrant flexibilité, accompagnement et l’opportunité de s’épanouir dans un nouveau métier passion.